Des produits conçus pour durer
Depuis sa création en 1949, Krampouz a toujours axé la conception de ses produits autour de 3 piliers : qualité, robustesse et réparabilité.
Nous attachons une forte importance à la capacité de recyclage des matériaux utilisés lors de la conception des produits. L’inox utilisé pour la fabrication de nos appareils de cuisson est un inox recyclé à minimum 70%. C’est un cercle vertueux pour l’entreprise, pour la planète et pour le consommateur.
DES APPAREILS RÉPARABLES 15 ANS
Dès leur conception, les produits Krampouz sont étudiés pour être réparables. L’objectif ? Favoriser la réparation de l’appareil plutôt que son remplacement.
Krampouz s’engage à assurer la disponibilité pendant 15 ans en moyenne après l’achat, de toutes les pièces détachées techniques de la majorité de ses produits.
UNE MARQUE ENGAGÉE
Le respect et la protection de l’environnement ainsi que de l’écosystème au milieu duquel l’entreprise est implantée guide toutes les décisions industrielles.
Ainsi, Krampouz privilégie dans la plupart de ses développements les fournisseurs de proximité pour réduire son impact sur l’environnement.
Dans sa démarche de développement durable Krampouz adhère depuis plus de 10 ans à la démarche écoemballage et est membre d’Ecosystèmes, société chargée de la collecte et du recyclage des appareils électro-ménagers.
ÉQUITÉ ET DIVERSITÉ
La Loi Avenir Professionnel du 5 Septembre 2018 relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a introduit l’obligation de publier une note d’entreprise reposant sur la mesure de 4 indicateurs (sociétés de moins de 250 salariés).
Indicateur 1 : Écart de rémunération = 38/40
Indicateur 2 : Répartition des augmentations = 35/35
Indicateur 3 : Retour de congé maternité = NA/15
Indicateur 4 : Femmes dans les plus hautes rémunérations = 5/10
Le total des indicateurs calculables est ramené sur 100 points en appliquant la règke de la proportionnalité : 92/100