Gaufres Bubble
Cette recette permet de préparer 4 gaufres Bubble avec le gaufrier adapté.
Préparation de la pâte à gaufres Bubble
Dans un saladier mélanger la farine, la maïzena et la levure puis réserver. Dans un second saladier mélanger le lait, le sel, le sucre vanillé, l’huile végétale, les œufs et le sucre.
Verser la préparation liquide dans le saladier contenant les farines puis mélanger énergiquement afin d’obtenir une préparation homogène.
Laisser reposer 1 heure au frais.
Cuisson de la pâte à gaufres
Préchauffer le gaufrier à 210°C pendant 15 min.
Huiler légèrement les empreintes des fers avec un pinceau. Avec une louche ou un pichet, remplir l’empreinte d’un seul côté. Refermer les fers du gaufrier et les serrer dans cette position à l’aide des poignées. Retourner les fers immédiatement.
Laissez cuire dans cette position pendant 2 minutes 45.
Ouvrir les fers et retirer la gaufre à l’aide d’un pic à gaufres. Poser la gaufre dans un support en forme de cône pour pouvoir ensuite la garnir. Sa forme se figera en refroidissant.
Astuces du chef et suggestions : Vous pouvez servir les gaufres avec une boule de glace vanille et une sauce au caramel.
LE GAUFRIER BUBBLE : LA GAUFRE A L’HEURE ASIATIQUE
Toute en rondeurs, la gaufre Bubble ou « egg waffle » est une spécialité asiatique à adopter sans attendre. Gourmande et très tendance, elle tient son nom des petites alvéoles remplies de pâte qui la composent et qui lui confèrent sa texture moelleuse et craquante.
La gaufre Bubble se déguste roulée en cornet et (très) généreusement garnie de glace, de fruits, de chocolat et autres sucreries. A vous d’imaginer la combinaison qui fera saliver vos clients et rendra vos gaufres Bubble incontournables.
Le gaufrier Bubble professionnel permet de réaliser une gaufre à la fois. Ses fers sont spécialement étudiés pour obtenir des alvéoles fines. Cette conception permet de réduire la quantité de pâte nécessaire à l’élaboration d’une gaufre tout en assurant un résultat moelleux après cuisson.
L’ouverture à 180° permet une parfaite répartition de la pâte sur les deux plaques et à l’intérieur des alvéoles, pour une belle gaufre dorée cuite de façon homogène. Conçu sur un châssis en inox pour un entretien facile et rapide, ce gaufrier professionnel est également équipé de deux technologies brevetées Krampouz, pour une performance optimale et un confort d’utilisation. La technologie « Pack Résistance » assure une diffusion parfaite de la chaleur sur toute la surface des fers. Le Système Easy Clean permet le démontage rapide des fers en moins d’une minute pour une hygiène renforcée et une maintenance facilitée.